Le demi-diamant D05 de la gamme "le Corbeau"© est spécialement conçu pour optimiser et faciliter le ressenti de l'opérateur lors de l'action de crochetage, Il est donc particulièrement adapté aux cylindres les plus délicats.

Livré avec gaine thermorétractable offerte.

3,17 € HT

P10540217

EN STOCK

Pick Palpeur Corbeau D05


Le palpeur D05 de la gamme "Le Corbeau"© est destiné aux crocheteurs pratiquant la technique du palpage, consistant à positionner les goupilles une par une pour permettre l'ouverture du cylindre.


Les demi-diamants sont, avec les crochets palpeurs, les outils de palpage les plus efficaces et les plus répandus, permettant contrairement aux outils de raclage, l'ouverture de cylindres comportant des dispositifs anti-crochetage. 


Il existe de nombreuses variétés de palpeurs et de demi diamants, aux courbures plus ou moins accentuées, mais le choix de deux ou trois outils présentant une pente légère, une pente moyenne et une pente forte vous permettra de faire face à la plupart des situations.


Le demi diamant D05 comporte une tête plus fine que le demi diamant D04.


Il vous permettra de positionner rapidement les goupilles les plus hautes et gagnera à être complété par un demi diamant D05 ou par un Palpeur P01 ou P03, qui seront utilisés pour positionner les goupilles les plus basses.


A-propos des outils "Corbeau"©


Cette nouvelle génération des outils "le Corbeau"©, de fabrication française, a été entièrement repensée par notre service technique pour conduire à quatre améliorations notables :


1. Nous avons réduit la longueur de la tête des outils, constatant que tous les picks du marché ont une tête d’au moins 40mm, alors que la longueur utile de la tête n’est, en réalité, que de 30mm.


2. Grâce à cette réduction de la longueur de la tête de l’outil, nous avons ainsi pu diminuer la largeur de la tête, afin d’obtenir sur ce plan les outils les plus fins du marché, permettant le crochetage de profils très complexes.


3. Considérant que la génération précédente des outils "Corbeaux"© était trop souple pour une utilisation parfaite, nous avons augmenté l’épaisseur de la lame de 0.1mm, en remplaçant l’acier utilisé par un nouvel acier plus rigide et résistant, ce qui nous permet aujourd’hui d’obtenir des picks qui restent extrêmement mince (0.5mm) mais dont la rigidité et la solidité s’avère parfaite pour une utilisation intensive.


4. Enfin, nous avons créés de nouvelles têtes spécifiques, permettant de mieux palper les goupilles, ou de travailler par raclage grâce à des picks spéciaux incurvés.



Nb. Si vous découvrez l'ouverture fine, téléchargez gratuitement notre 'abrégé de crochetage'

Il vous permettra de découvrir les principes de cette technique et les modalités d'utilisation des outils de crochetage

Accessoires

16 autres produits dans la même catégorie :