Ouvre les serrures en frappant d'un coup sec sur les goupilles. Ce modèle frappe vers le bas et est donc adapté aux cylindres européens.

30,10 € HT

P10330166

EN STOCK

Pick Gun Mécanique Bleu


Livré avec 4 aiguilles et un tenseur.


Le pick-gun, en frappant sur les goupilles permet de créer un vide entre les goupilles et les contre-goupilles et ainsi d'ouvrir facilement les serrures paracentriques, ainsi que certaines serrures radiales.


Ce modèle est adapté aux méthodes de crochetage Européennes et frappe vers le bas. Il n'est donc pas nécessaire de le retourner.


Utilisation d’un pistolet mécanique :


Les pistolets mécaniques fonctionnent en frappant la tête des goupilles, de manière brutale, afin de créer un effet de transfert d’énergie permettant aux goupilles passives de descendre sous la ligne de césure tandis que les actives restent à leur place, ce qui permet l’ouverture du cylindre (voir schéma associé au produit).


Ils doivent être adaptés aux cylindres européens afin de frapper de haut en bas et non de bas en haut, ce qui vous obligerait à retourner l’outil pour pouvoir l’utiliser.


Comme pour le crochetage, un pistolet mécanique doit toujours être utilisé avec un entraineur.


Les pistolets mécaniques s’avèrent très efficaces sur des cylindres munis de dispositifs anti-crochetage et notamment sur les goupilles de type « serrated », ils ne nécessitent pas autant de dextérité que les outils manuels et constituent à ce titre un bon outil pour les professionnels.


Néanmoins, vous aurez tout intérêt à débuter sur des cylindres d’entrainement afin d’apprendre  à bien doser la tension et la force des coups à appliquer.



Nb. Si vous découvrez l'ouverture fine, téléchargez gratuitement notre 'abrégé de crochetage'

Il vous permettra de découvrir les principes de cette technique et les modalités d'utilisation des outils de crochetage

Accessoires

3 autres produits dans la même catégorie :