outil de décodage V2 de serrures à gorges
  • outil de décodage V2 de serrures à gorges
  • outil de décodage V2 de serrures à gorges
Nouveau

Les décodeurs pour serrures de coffre-forts Stuv, Cawi et Mauer permettent d'obtenir facilement la combinaison du paquet de gorges implanté dans la serrure.

Attention : ce produit est fabriqué à la demande, pour le délai de livraison  nous contacter

Produit réservé aux professionnels et aux forces de l'ordre : Lors du passage de la commande, n'oubliez pas de nous transférer un justificatif d'activité (carte professionnelle ou Kbis).

1 200,00 € HT

S313M1128

décodeur serrures à gorge : Mauer 71

EN STOCK

Quantité

Outil de décodage de serrures à gorges


Le système exploite une faille de conception mécanique nécessaire au fonctionnement de la serrure. La forme spécifique des gorges permet à l’outil de trouver le passage du pilier sur chacune d’elles. Une fois le palpeur en position sur le passage de la gorge, une lecture sur le vernier de l’outil (pour les versions 2) permettra de valider une valeur (taille) et d’assembler la clé modulaire.


Le décodage est simple et ne nécessite pas d’ordre de décodage particulier des gorges.


Elle peuvent être traitées une à une dans l’ordre que vous souhaitez.


Un faible ressenti et une courte adaptation au fonctionnement de l’outil vous permettra une ouverture rapide en quelques minutes.


Fonctionnement :


Le positionnement du palpeur se fait toujours en sens horaire pour s’insérer dans le passage d’une gorge. Une fois le palpeur en position, le décodage et la lecture de la taille sur le vernier de l’outil se fait en sens anti-horaire.  Un léger blocage du palpeur se fait ressentir du fait de sa forme spéciale et parce qu’il cherche à sortir du passage. Une fois ce contact ressenti, la lecture de la taille sur le vernier de l’outil est aisée.


L’outil ne nécessite pas de réglage du palpeur. Un méplat prévu en usine sur la partie arrière de sa tige maintient sa position à zéro. Une vis de serrage BTR maintien le palpeur en position. L’affichage sur le vernier est double. Il donne la position angulaire des tailles des gorges et la position de la gorge traitée (lue). Seul ce dernier réglage peut être effectué sur l’outil si nécessaire.  Une vis BTR à l’arrière de l’outil permet de positionner parfaitement le palpeur sur sa gorge et d’aligner le repère correspondant sur le vernier.


Ce réglage simple est effectué à l’aide d’une serrure.


Réglage :




  • Insérer l’outil dans la serrure.




  • Tourner le bouton moleté en sens horaire pour positionner le palpeur sur la première gorge.




  • Vérifier que le repère s’affiche correctement sur le vernier et correspond à la graduation de la gorge souhaitée.




Alignement de la graduation :




  • desserrer la vis BTR arrière,




  • maintenir l’outil en pression en fond de boitier et dans l’axe,




  • Positionner parfaitement le palpeur sur la gorge souhaitée (1),




  • tirer ou reposer le vernier en fonction du défaut pour aligner correctement la bonne graduation en lecture,




  • resserrer la vis BTR.




Ce réglage est simple et rapide. L’outil est livré réglé d’usine. Ce réglage n’est normalement nécessaire qu’en cas de changement de palpeur.


L’outil est livré avec un palpeur de rechange. Le palpeur passe entre deux gorges pour venir chercher le passage. Il passe derrière la gorge à traiter.


Exemple, réglage de l’outil sur la gorge numéro 1 :positionner le palpeur entre la gorge 1 et 2, vérifier que la graduation correspond à la gorge 1 sur le vernier, procéder au réglage si nécessaire comme expliquer précédemment.


Accessoires