Formation

Informations

On vous rappelle

Veuillez inscrire votre numéro de téléphone, un conseiller prendra contact avec vous.

Numéro :

Formation

 

 

Professionnels de l’ouverture, de la maintenance ou de la sécurisation d’accès ?


Participez à nos journées de formation !

 

 

Selon votre secteur d'activité, vos besoins professionnels liés à la serrurerie diffèrent.

 

Afin d'adapter nos prestations à vos spécificités, nos formations se déclinent sur cinq domaines principaux :

 

- Serrurerie / multiservice / dépannage,
- Services d'intervention

- Formations intra entreprises

- Serrurerie sur véhicules
- Services techniques et informatiques 

 

 

Nous mettons également à votre disposition, sur demande et en fonction de vos besoins, des formations spécifiques faisant appel à des prestataires spécialisés.

Formation  Aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Serruriers / multiservices


    Formations serruriers et multiservices

     


    Téléchargez le programme de notre formation « classique » sur deux journées  (niveaux 1 et 2)

     

    Téléchargez le programme de la formation « avancée » sur une journée (niveau 3)

     

     

    Dates des prochaines sessions de formation :

     

    Formation serrurier Multiservice niveau 1 et 2 (deux journées)

     

    PARIS :

    LYON :

    19 et 20 Octobre 2016 / complet
    22 et 23 novembre 2016/ 3 places restantes
    24 et 25 janvier 2017
    7 et 8 mars 2017
    4 et 5 juillet 2017

    25 et 26 Octobre 2016 / complet
    6 et 7 Décembre 2016 / 4 places restantes
    21 et 22 Février 2017
    25 et 26 Avril 2017
    30 et 31 mai 2017

     

    Formation serrurier Multiservice niveau 3 (Techniques avancées sur une journée)

     

    PARIS :

    LYON :

    21 Octobre 2016 / complet
    24 novembre 2016 / complet
    26 janvier 2017 2016
    9 mars 2017
    6 juillet 2017

    27 Octobre 2016 / complet
    8 Décembre 2016 / 1 place restante
    23 Février 2017
    27 Avril 2017
    1er Juin 2017

     

     

    Vous souhaitez devenir serrurier dépanneur ?

     

    Que vous soyez artisan multiservice, ou particulier en reconversion professionnelle, nos formations vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de cette profession.

     

     

    Vous pratiquez déjà le dépannage de serrures ?

     

    Nous vous permettrons de compléter vos connaissances théoriques et pratiques en vous initiant à de nouvelles techniques d’ouverture qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

     

    A ce titre, notre organisme propose deux modules de formation.

     

      •  Le premier module se déroule sur deux jours consécutifs, la première journée étant intitulée "niveau 1" et la seconde "niveau 2".

     

    •  Le second module se déroule quand à lui sur une journée, intitulée "niveau 3", qui suit toujours les deux premières journées "niveau 1" et "niveau 2".

     

    Notre module de formation « Serruriers et Multiservices Niveau 1et 2 » est destinée à des personnes n’ayant pas ou peu de connaissances en matière de dépannage de serrures et souhaitant cependant proposer ce service à leur clientèle.

     

    La première journée vous permettra de vous familiariser avec les techniques d’ouverture fine et destructives sur des systèmes de fermeture courants, tandis que la seconde journée propose l’acquisition de techniques évoluées, destinées à des systèmes de fermeture complexes, que nombre de professionnels ne peuvent opérer sans générer des dommages majeurs sur l’accès concerné.

     

    Notre formation « Serruriers et Multiservices Niveau 3 », est destinée à nos clients ayant suivi nos modules de niveau 1 et 2, ou à des serruriers pratiquant déjà les techniques d’ouverture fine et ayant besoin de disposer de techniques d’ouverture rapides et non destructives sur des systèmes de haute sécurité.

     

    Nos sessions de formation serruriers et multiservice ont toujours lieu sur des journées consécutives : Niveau 1 le premier jour, Niveau 2 le second et Niveau 3 le 3ème jour.

     

    En effet, la majorité des bénéficiaires de nos formations suivent une session complète "Niveau1 + Niveau 2 + Niveau 3, ce qui est recommandé pour toute personne désirant recevoir une formation complète.

     

    La formation de niveau 3 est toujours consécutive à deux journées de formation niveau 1 et niveau 2; elle n'est pas nécessaire pour des serruriers débutants et s'adresse à un public averti.

     

    Notre division en trois modules a pour but de permettre aux personnes ne pratiquant pas de dépannage quotidien de ne suivre que les deux premières journées (Niveau 1 et 2) ou afin de permettre à des serruriers ayant déjà de bonnes connaissances en dépannage de ne suivre que la troisième journée (Niveau 3).

    stagiaires

     

     
    Questions fréquentes : 

     

    Avec deux jours de formation, serais-je apte à exercer le métier de serrurier dépanneur si je n'ai aucune connaissance de base ?

     

    A supposer que vous ayez votre structure juridique et le matériel nécessaire pour exercer, notre formation vous permettra d’exercer dès le lendemain sur au moins 80% des serrures que vous rencontrerez en utilisant des techniques destructives (fraisage, perçages, extraction de rotor et casse de cylindre).

     

    En effet, les techniques destructives sont assez simples à assimiler et à mettre en œuvre.

     

    Néanmoins, pour nous, un bon serrurier est toujours capable d’utiliser un large éventail de techniques pour débloquer un accès.

     

    A ce titre, notre formation est également très axée sur les techniques d’ouverture dites fines, permettant d’ouvrir une serrure sans la dégrader, par crochetage, bumping ou impression (techniques malheureusement peu pratiquées par les serruriers, notamment en raison du manque de formation ou de diplôme spécifique obligatoire).

     

    Ces techniques sont largement décrites et pratiquées par les participants durant nos formations mais elles nécessitent néanmoins un apprentissage plus long que les techniques destructives.

     

    Ainsi, une personne sortant de formation est capable d’ouvrir, par ouverture fine, 30 à 40% des systèmes rencontrés.

     

    Le but de la formation est donc pour nous de vous mettre en autonomie au niveau des techniques destructives et non destructives en vous faisant pratiquer ces techniques et en vous apportant toutes les bases théoriques pour progresser.

     

    En ce sens, une formation de deux jours est suffisante pour vous donner la possibilité de travailler immédiatement, mais seule l’expérience et un entrainement régulier aux techniques d’ouverture fine sur différents modèles de cylindre vous permettra de devenir un professionnel de haut niveau.

     

     

    Quel coût pour une formation ?

     

    Notre module de formation "Serrurier Multiservice niveau 1 et 2", d'une durée de deux journées, soit 16h de formation est à 750 euros hors taxe, soit 900 euros TTC pour les deux jours.

     

    Notre module de formation "serrurier multiservice niveau 3" d'une durée d'une journée, soit 8h de formation est à 600 euros HT, soit 720 euros TTC

     

    Un tarif préférentiel de 1250 euros Ht, soit 1500 euros TTC est proposé aux participants suivant les trois journées en continu (niveau1,2 et 3)

     

     

    Comment s’inscrire à une formation ?

     

    Pour vous inscrire à l’une de nos sessions de formations, deux possibilités s’offrent à vous :

     

    1. Vous pouvez obtenir une prise en charge du coût de formation par un organisme tiers

     

       La prise en charge peut être demandée :

     

    • Auprès de votre service RH si vous êtes salarié d’une grande entreprise.

    • Auprès de votre Organisme collecteur des droits à la formation, si vous appartenez à une PME et que vous n’avez pas de service RH.

    • Auprès du pôle emploi, ou de votre mission locale, si vous êtes actuellement sans emploi.

      

    Pour effectuer cette demande, vous aurez besoin d’un devis établi à votre nom et du programme de formation.

     

    Pour ce faire, contactez notre service Formation au 04.82.53.84.11, du lundi au vendredi et de 9h à 18

     

    Il faut néanmoins noter que, depuis la réforme du DIF, désormais remplacé par le CPF, les organismes collecteurs ne peuvent plus financer en intégralité des formations ne délivrant pas un diplôme reconnu par l’état.

     

    Ainsi, alors même que le CAP ou le BEP de serrurerie métallerie n’intégrent plus aujourd’hui aucune unité liée au dépannage de serrure, si vous souhaitez apprendre le dépannage de serrure, c’est la seule formation intégralement remboursable qui pourra vous être proposée.

     

    Néanmoins, rassurez-vous, car, comble du paradoxe,il nous est demandé de former les formateurs nationaux, qui, eux pourront voir leurs formations prises en charge…….peut être le dépannage finira-t-il par revenir au programme !

     

    2. Vous n’avez pas de prise en charge possible et voulez prendre en charge à titre personnel le coût de la formation

     

    • Si vous êtes un particulier, il vous suffit de signer un contrat de formation, que nous vous transmettrons sur simple demande.

    • Si vous représentez une entreprise, il vous suffit de signer une convention de formation, que nous vous transmettrons également sur demande.

     

    Pour obtenir un contrat, ou une convention de formation, contactez notre service Formation au 04.82.53.84.11, du lundi au vendredi et de 9h à 18.

     

     

    Quel que soit votre statut, nous vous demanderons en outre un extrait de casier judiciaire (Bulletin n°3)

     

    En suivant nos formations, nous mettons à votre disposition des compétences particulières vous permettant d’ouvrir à peu près n’importe quel système de sécurité.

     

    De ce fait, nous nous réservons le droit de refuser une formation à toute personne qui refuserait de nous transmettre cet extrait de casier, ou à toute personne qui, au vu de l’extrait de casier, ne nous semblerait pas remplir les conditions de moralité nécessaires à l’exercice du métier de serrurier dépanneur.

     

    Pour vous procurer votre extrait de casier, il vous suffit d’en faire la demande en ligne sur le site du ministère de la justice, à l’adresse suivante : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE20c

     

    Cet extrait de casier devra nous être remis au plus tard le jour de démarrage de la session de formation choisie.

      

      

    Délivrez-vous un diplôme de serrurier dépanneur ?

     

    Non car il n'existe malheureusement pas de diplôme d'état nécessaire pour exercer la profession de serrurier dépanneur, sans quoi nous serions les premiers à vous le proposer.... cette situation n'est d'ailleurs pas sans contribuer au discrédit de la profession, certaines personnes profitant de ce vide juridique pour s'installer à leur compte sans avoir les compétences suffisantes.

     

    Le seul diplôme qui pourrait s'en rapprocher est celui de "serrurier métallier", son seul défaut étant...de ne comprendre aucune unité dédiée au dépannage de serrures, il est d'ailleurs question de le requalifier en ôtant cette mention de serrurier, qui ne fait référence qu'à la serrurerie d'art, c'est à dire à la création d'ouvrages métalliques.

     

    Nous délivrons donc à l'issue de notre formation une attestation de formation, mais cette dernière n'a pas valeur diplômante.

     

     


    Pourquoi un coût aussi important pour nos formations ?

     

    Même si nous sommes les moins chers du marché, il arrive assez souvent que l'on nous reproche un taux horaire de formation plus élevé que sur d'autres formations.

     

    Nous pourrions bien entendu faire le choix d'une formation plus longue, avec un taux horaire moins élevé, en faisant "travailler" nos stagiaires sur des études théoriques ou des catalogues fournisseurs....mais ce n'est pas notre politique.

     

    Pour nous, une formation efficace se doit d'être axée sur la pratique, et non sur la théorie, pour laquelle nos stagiaires disposent déjà de supports de formations très complets.

     

    Ainsi, sur une formation serrurier multiservice niveau 1 et 2, soit 16h de formation, plus de 14h30 sont consacrés à la pratique, la seule partie théorique concernant la description des aspects juridiques de la profession de serrurier dépanneur.

     

    Comme il n'est pas question de délivrer un enseignement sans pratique, chaque participant consomme plusieurs cylindres durant la formation, dont certains coutent près d'une centaine d'euros par unité.

     

  • Services d’intervention

    Formations dédiées aux services d’intervention

     

       La rapidité d’ouverture et les techniques utilisées constituent des éléments cruciaux de succès de vos missions ?
       

       L’armée, les services de police, et les entreprises du secteur du gardiennage et de la sécurité, sont régulièrement amenés à effectuer des interventions d’urgence, nécessitant la destruction totale ou partielle d’un système de fermeture.

      

       Dans ce contexte où des vies humaines sont parfois en jeu, la rapidité d’intervention et les techniques utilisées pour l’ouverture constituent des éléments cruciaux de succès des interventions.

     

        Adaptées aux besoins spécifiques de ces services,nos formations vous permettront d’acquérir les compétences  nécessaires pour procéder rapidement à une ouverture, sans intervention d’un tiers et avec un minimum de dégradation, tout en étant capable de refermer et de sécuriser l’accès concerné après ouverture.

     

     

       A ce titre, notre organisme propose trois formations distinctes :

     

      1 :  Notre formation « Effraction et sécurité » est destinée aux forces de police, de gendarmerie, ou aux entreprises de sécurité et de gardiennage ayant besoin de savoir identifier les outils et modes opératoires des délinquants, tout en apprenant à sécuriser un site et à maîtriser les techniques simples d’ouverture fine et destructive, pour des interventions courantes.

     

    Téléchargez la plaquette complète de la formation

     

      

      2 :  Notre formation « Techniques d'ouverture avancées » est exclusivement réservée aux forces armées ou aux forces de police bénéficiant d'une habilitation Perben et ayant besoin de connaître et de maîtriser les techniques d’ouverture fine et destructive les plus complexes.

     

    Téléchargez la plaquette complète de la formation

     

     

     3 :  Notre formation « Protection des sites sensibles » est destinée aux forces de police, de gendarmerie, ou aux entreprises de sécurité, en charge de la surveillance et de la sécurité physique de sites sensibles, afin d'avoir une approche exhaustive des failles de sécurité phyiques et des moyens d'y remédier.

     

    Téléchargez la plaquette complète de la formation

     

     Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter notre service formation, du lundi au vendredi et de 9h à 18h, au 04.82.53.84.11

  • Formations intra-entreprise

     

     

    formation serrurerie intra entreprise

     

     

     Votre entreprise à des besoins réguliers liés au dépannage et au changement de serrures ?

     

    Quel que soit votre secteur d’activité, votre structure emploie des techniciens en charge de la maintenance de votre parc de serrures.

     
    Vos équipes de techniciens ne disposent pas de toutes les connaissances nécessaires pour procéder rapidement et à moindre coût aux interventions nécessaires ?

     

    Menuisiers, métalliers, techniciens, agents d’entretien, factotum, sont ainsi souvent amenés à réaliser pour votre compte des remplacements et des dépannages sur des serrures dysfonctionnelles, néanmoins, par manque de connaissances spécifiques ces interventions sont souvent difficiles et couteuses.

     

    Si vous souhaitez optimiser l’efficacité de ces équipes et diminuer les couts d’intervention et de remplacement sur vos serrures, nous proposons des formations intra-entreprises, pour des groupes allant de 5 à 10 participants.

     

    Nos formateurs se déplacent dans vos locaux et mettent à disposition des stagiaires tout le matériel et les consommables nécessaires au déroulé de la formation sur des sessions de deux ou trois journées de formation, dont la durée est déterminée en fonction de vos besoins.

     

    Pour tout renseignement, contactez notre service formation au 04.82.53.84.11 ou envoyez-nous une demande par mail à : administration@ouverture-fine.com

     

  • Serrurerie véhicules

      Dépanneurs, serruriers, garagistes

       

       

    Prochaine formation :

    les 13, 14 et 15 Mars 2017 à Noisy le Sec

       

    Pour vous inscrire :

    Contactez nous par mail ou par téléphone au 04.82.53.84.11

       

    Téléchargez la plaquette complète de la formation

     

    Vous avez des besoin liés à l'ouverture de véhicules ?
     
    Vous devez recréer et reprogrammer des clés de véhicules aprés une perte ou un vol ?

       

       
    Notre formation "serrurerie véhicule" vous permettra de maitriser tous les aspects mécaniques et électroniques liés aux serrures de véhicules.

       

    Nous vous apprendrons à ouvrir sans dégradation tous type de serrures de véhicules, et à récupérer lors de l'ouverture le code des clés devant être refaites pour votre client.

    Ceci fait, vous apprendrez alors à reprogrammer un transpondeur à partir de la prise de diagnostic du véhicule pour reprogrammer une clé 100% fonctionelle

       

    De l'ouverture des véhicules à la création de nouvelles clés fonctionnelles, n'attendez plus pour pouvoir offrir de nouveaux services à votre clientèle.

       

    Programme de la formation :

       

    Public :

     

    • Garagistes, serruriers-dépanneurs, reconversion professionnelle.

     

    Objectifs de la formation :

     

    • Maîtriser la copie de clés de véhicules.
    • Procéder à des ouvertures non destructives sur cylindres de véhicules
    • Décoder une serrure après ouverture
    • Fabriquer une nouvelle clé physique à partir du code obtenu.
    • Maitriser le clonage de transpondeurs
    • Savoir programmer un transpondeur sur véhicule par OBDII

     

    Contenus de formation :

     

    • Description des différents types de serrures de véhicules et de leur fonctionnement spécifique.
    • Copie de clés de véhicules en machine
    • Utilisation de crocheteurs / décodeurs pour ouverture non destructive de véhicules et récupération de codes de taillage de clés
    • Reconnaissance et utilisation des transpondeurs
    • Pratique du clonage de transpondeurs avec une clé existante
    • Savoir modifier et préparer un transpondeur pour une utilisation précise
    • Effectuer un diagnostic de pannes liées à l’anti démarrage (témoin)
    • Savoir programmer un transpondeur à l’aide d’un outil de diagnostic (par OBDII)
    • Introduction à la récupération des informations anti démarrage en cas de perte de clé (fichier DUMP)
    • Réglementation

     

    Déroulement :

     

    • Maximum 10 participants, pour deux formateurs, formation axée sur la pratique avec remise de supports de cours
    • Durée : 3 journées (24 h effectives de formation).

     

    Modalités Pratiques :

     

    • Dates des prochains stages : 13, 14 et 15 mars 2017
    • Lieu de la formation : GNFA Noisy Le Sec, 95, Rue du parc –2, Rue Wagner 93130 Noisy Le Sec
    • Tarifs : 1600 Euros HT par participant, petit déjeuner et déjeuner compris, tous consommables fournis par notre société.

     

    Sanction de la formation : attestation de formation

     

    Téléchargez la plaquette complète de la formation

     

       

     

  • Services techniques / informatiques

       Responsables techniques, gestionnaires de parcs informatiques ou de data center

     

    Vous êtes confrontés à des problématiques liées à la gestion et à la sécurisation des accès?
     
    Vous avez des besoins réguliers liés à de la maintenance et au dépannage de serrures ?

       

       
       En fonction de votre cœur de métier, nous vous proposons deux formations distinctes pour accroître vos compétences liées à la gestion et à la sécurisation des accès, tout en vous permettant de procéder à des dépannages courants ou à des audits de sécurité physique des lieux dont vous avez la charge.

      

     

       Notre formation « Création, maintenance et dépannage de parcs de serrures » est destinée aux services techniques municipaux, aux personnels en charge de la gestion technique de parcs immobiliers, d’entreprises ou d’administration, ayant besoin de connaître les modalités de création d’organigrammes ou de systèmes s’entrouvrant sécurisés, tout en disposant des compétences nécessaires pour procéder à des interventions simples de maintenance et de dépannage, par ouverture fine ou par ouverture destructive limitée.

     

    Téléchargez la plaquette complète de la formation

     

       

       Notre formation « Sécurisation physique des Datacenter et des systèmes d’information » est destinée aux gestionnaires de parcs informatiques, aux intégrateurs de systèmes d’information et aux responsables de Data center, ayant besoin d’assurer une sécurisation physique optimale des données numériques dans des environnements spécifiques.

     

    Téléchargez la plaquette complète de la formation

  • Formations spécifiques

    Formations spécifiques :

     Votre organisme a des besoins particuliers ?

     

     
        Que vos besoins soient liés : 

     

    • A des contraintes liées aux conditions d’intervention.

    • A l’usage de matériel spécifique, qu’il s’agisse de matériel destructif ou de matériel d’ouverture fine très haut de gamme.

    • A la nécessité de comprendre et d’opérer des systèmes spéciaux (coffres forts, armoires blindées, véhicules, etc.) 

     

       N’hésitez pas à nous contacter pour une demande personnalisée.

     

       Nous assurons également à la demande des interventions de sensibilisation à la sécurité physique, sur un format de conférence, pour des publics ayant à connaître de ces problématiques sans avoir besoin d’une formation approfondie (futurs gestionnaires techniques, étudiants en sécurité informatique, etc.)

     

       Quel que soit votre besoin, notre réseau d’intervenants nous permettra de formaliser une proposition adaptée à vos contraintes.

  • Matériel de formation

     Précisions relatives au matériel de formation

     


       - Toutes nos formations intègrent la mise à disposition pour nos stagiaires de tous les outils et documents nécessaires à un enseignement de haut niveau.
     

       - Pour animer leurs formations, nos formateurs s'appuient sur des supports de cours, des études de cas et des exercices pratiques adaptés aux objectifs de la formation.


       - Nos formations s’effectuent dans des lieux adaptés, comprenant un poste de travail équipé pour chaque participant et une salle de cours destinée à l’apprentissage théorique.
     

       Choisir OFC pour vos formations, c’est avoir la garantie d’utiliser le matériel le plus adapté à vos besoins tout en bénéficiant de formateurs spécialisés, au fait des dernières innovations technologiques en matière de serrurerie.

  • Conditions de formation

    Modalités d'inscription :

    Contactez-nous pour toute demande de formation et nous vous renverrons aussitôt un bulletin d'inscription à compléter.

     

    Inscription et convention de formation :

    • A réception de votre bulletin d'inscription mentionnant le(s) stage(s) choisi(s), nous vous adressons la convention de formation en deux exemplaires sur laquelle figurent le nom du stagiaire, l'intitulé du stage, dates et lieu de celui-ci.

    • Un exemplaire de cette convention est à nous retourner dûment signé.

    • Une convention spécifique est établie, si la formation est effectuée dans le cadre du DIF.

     

    Convocation à la formation :

    • Une convocation de stage sera adressée personnellement au participant, environ deux semaines avant la formation.

     

    Attestation de présence :

    • Une attestation de présence sera délivrée au stagiaire, à la fin du stage. Un autre exemplaire sera adressé directement à l'entreprise après le stage.

     

    Certificat de formation:

    • Le participant recevra, à titre personnel, à la fin de son stage, un certificat individuel de suivi de formation.

     

    Prix :

    • Les prix des formations affichés sur notre site sont garantis et comprennent :

    • le dossier d'inscription,

    • les jours de formation,

    • la documentation,

    • Les collations et repas du midi (hormis pour les formations intraentreprises)

    • Ce prix global ne comprend pas les frais de déplacement, d'hébergement, ou tous autres frais qui restent à la charge de l'entreprise.

     

    Paiement :

    • Le règlement du montant du ou des stages choisi est dû dans son intégralité à la date de réception de la facture. Pour tout paiement supérieur à 30 jours, à compter de la date du premier jour du stage, il sera fait application d'un taux d'intérêt égal à 1,5 fois le taux d'intérêt légal.

      

    Anulation :

    • En cas d'annulation moins de 15 jours avant le premier jour du stage, celle-ci fera l'objet d'une facturation correspondant aux frais d'annulation avec un minimum égal à 30% du montant du stage annulé. Tout stage commencé sera considéré comme entièrement effectué. L'inscription aux stages d’OFC vaut acceptation des conditions de participation et de paiement.

     

    Acceptation de l'inscription :

    • Compte tenu de la nature des formations, un extrait de bulletin n°3 du casier judiciaire du stagiaire pourra été demandé par notre organisme, qui se réserve le droit de refuser l’inscription à un stagiaire qui refuserait de fournir ce document ou à toute personne ayant fait l’objet d’une condamnation pour des faits susceptibles d’être rapportés au domaine de la formation concernée.

  • Témoignages

     Vous trouverez dans cette rubrique plusieurs témoignages de participants ayant suivi nos formations.

     

    Ces témoignages sont en notre faveur, mais ne relèvent pas d’un choix éditorial qui nous aurait conduits à n’afficher que les retours positifs.

     

    Nous avons simplement envoyé une demande de témoignages à une vingtaine d’anciens participants et vous trouverez ici leurs retours.

     

    Si vous avez également suivi l’une de nos formations, n’hésitez pas à faire profiter les personnes intéressées de votre retour d’expérience, nous publierons avec plaisir les textes que vous nous enverrez.

     

     

     

    William Viaud

    Sté ADS : www.ads-serrurerie54.fr

    Aucun regret sur cette formation.

     

    Sur mon projet de création d'entreprise c'est bien une des rares phases qui s'est déroulée comme prévu (et comme on me l'avait vendue) avec un vrai résultat !

     

    J'ai commencé ce stage avec des bonnes notions dans le bâtiment mais pas du tout en matière d'ouverture de porte, et durant les deux jours de formation j'ai pu acquérir de très bonnes bases pour m'installer serrurier dépanneur.

     

    Sur les 70 ouvertures que j'ai pu réaliser depuis mon installation, je n'ai pas pu ouvrir qu'une fois sur une porte très spécifique dans un souci de coût et temps pour le client (intervention qui nécessitait l'intervention des pompiers) 

     

    Une fois la première année passée je verrai pour une nouvelle formation plus spécifique au demandes de mes client (voiture, contrôle d'accès ...)

     

    Lorsque j'ai acheté mon matériel d'ouverture c'était le même que celui utilisé en stage, aujourd'hui encore, j'ai aucun problème pour avoir des conseils et des infos sur les nouveautés par téléphone.

     

    Un avis très positif je recommande sans soucis.

     

     

    Claude Simonin / Formateur AFPA

    Cette formation est très enrichissante, complète et très bien encadrée.

     

    Les formateurs sont très disponibles du fait du petit nombre de stagiaires.

     

    Les techniques enseignées sont très vite assimilables.

     

    Le matériel fourni est celui utilisé dans la réalité.

     

    Les outils qui sont fourni et vendus par OFC sont de très bonne qualité, robuste et fiable.

     

    Je recommande cette formation sans aucuns soucis.

     

     

    Xavier Dupuis,

    Serrurier à Brignais (69)

    Un grand merci à toute l'équipe d'OFC qui a su m'apporter des réponses aussi bien pratique que théorique, le tout dans une super ambiance. Je recommande à tous ceux qui désirent se lancer dans la grande aventure !

     

     

    Alain Carre / spécialiste clés de véhicules

    Une formation précise et enrichissante, des outils efficaces.
    Un stage dispensé par des formateurs patients et conviviaux, avec un résultat probant.

     

    Les méthodes enseignées sont très efficaces et pragmatiques, on apprend comment ouvrir sans détruire.

     

    Les travaux pratiques se font en atelier, mais dans des conditions identiques à celles du terrain.

     

    Ce stage m'a apporté des compétences supplémentaires indispensables pour le dépannage client.

     

     

    Imed Manssouri,

    Serrurier dans la Drôme (26)

    J'ai appris beaucoup de choses durant ces deux jours de formation, l'ouverture fine, la reproduction d'une clé par impression dans un cylindre monté, le maniement des outils destructifs (casse cylindre et arrache cylindre).

     

    Les formateurs nous expliquent parfaitement le fonctionnement d'un cylindre, merci à Tristan et Alexandre (formateurs).

     

     

    Pascal Calcinari  ADS Serrurerie : http://assistance-depannage-serrurerie.fr/

    J’ai effectué un stage niveau 1, 2 et 3 en mars de cette année depuis j’ai créé mon entreprise de dépannage en serrurerie en effet sans ce stage je n’aurais pu réaliser mon projet.

     

    Pour  plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter au 06 61 52 77 36 de plus OFC vous propose une gamme de matériel à bon prix et en qualité.

     

    Bon courage à tous, cordialement

     

     

    Eric Beauraing,

    Serrurier, Belgique

    Nous étions plus de 20 à participer à cette journée sur le thème des techniques d’ouverture fine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette formation proposée aux membres de l'Association des Serruriers Belges a connu un grand succès!

     

     

    Goulven Nivot / technicien de maintenance en collectivités

    Formation indispensable pour qui veut maîtriser les techniques d'ouvertures fines ainsi que la compréhension des organigrammes.

     

    La compétence des formateurs, leur disponibilité ainsi que le matériel mis à disposition rend ce stage indispensable à toute personne voulant faire une approche cohérente de la serrurerie multiservices. 

     

    Le fait que les locaux de formation soient en plein Paris m'a paru un plus, facilité de d’hébergement à proximité (hôtels bon marché), métro, train...Je déconseille vivement d'y aller en voiture, le coût du stationnement est prohibitif dans ces quartiers et les prunes pleuvent rapidement.

     

     

     

    Bertrand Le Bouquin

    Formateur « gardiens d’immeubles HLM »

    Structure : AFPOLS (Association pour la formation des personnels de logements sociaux)

    Dans le cadre des formations de gardiens d’immeuble que j’anime, je suis amené transmettre aux stagiaires un minimum de connaissance sur le fonctionnement et l’ouverture de canons de serrure.

     

    J’ai été pleinement satisfait par la formation. J’ai pu en tirer les informations et les techniques utiles à mes besoins pédagogiques et professionnels.

     

    J’ai beaucoup apprécié le rythme et le contenu de la formation. Grâce aux nombreux exercices pratiques et aux moyens mis en œuvre. Ainsi, l’apprentissage est concret et tout de suite efficace.

     

    La compétence et la disponibilité des formateurs ont été également des éléments clés (si j’ose dire) de satisfaction de ces deux jours.

     

    Enfin, la diversité des stagiaires et leur sympathie ont contribué à travailler dans une ambiance détendue mais non moins sérieuse.

     

    S’il fallait donner une note sur 20, je mettrai 19, car tout est toujours perfectible, (franchement la perfection n’est pas loin) et je conseille vivement cette formation à tout néophyte ou débutant, comme moi, intéressé par le sujet.

                                                                        

    Qu’on se le dise :   C’EST UNE FORMATION CANON !

     

     

    SCHMUZIGER Thomas / Pas de structure professionnelle actuellement

    C'est volontiers que je fais un retour sur la formation  que vous avez dispensés Alexandre et toi car j'avoue avoir pu franchir un cap avec celle-ci. En effet, comme je te le disais, je suis plutôt quelqu'un de cérébrale et la pratique du crochetage à la maison ne m'avait pas aidé à envisager clairement l'activité complémentaire que je souhaitais créer.

     

    En ce qui concerne la formation niv 1 & 2 je pense qu'elle est parfaitement complète en ce qui concerne l'appréhension de base de l'ouverture fine et que les techniques destructives enseignées ensuite parviennent, comme vous nous l'avez assuré, de s'en sortir dans la vrai vie. Ces deux jours m'auront servis à désacraliser les cylindres. Mettre la main à la lime, casser, autopsier et ré-assembler ! Toutes sortes de choses que j'avais lu mais qui me paraissaient inaccessibles alors qu'en vérité il faut en passer par là impérativement pour gagner en aisance même en crochetage. Cet aspect doit moins marquer les travailleurs manuels où les serruriers qui viennent travailler leur mise à niveau en crochetage mais moi ça m'aura vraiment bien aidé.

     

    Le côté commercial, vente où organigrammes m'aura moins apporté en satisfaction immédiate mais je pense qu'il est absolument indispensable pour appréhender ce que sont les mécanismes de sureté et comment ils sont conçus et utillisés de nos jours. Découvrir que les serrures sous organigramme, malgré les anti-crochetage, deviennent l'équivalent de cylindres lambda à ouvrir était tout à fait édifiant par exemple !

     

     

    Pour ce qui est des bémols concernant la formation, avec les horaires que nous avions j'ai trouvé que nous étions peut-être un peu trop coulant pour revenir du repas de midi. Le second jour ça à embarrassé le groupe qui faisait la destruction à la fraiseuse par exemple et ça vous mettait, Alexandre et toi, un peu en stress sur le programme qu'il restait à faire avant la fin de journée. Mais c'est une conséquence de la bonne ambiance et, la bonne ambiance il faut la garder ! J'ai aussi regretté que nous n'ayons pas pu aborder les "bump keys" où travailler spécifiquement le crochetage du radial (où d'avoir des conseils personnalisés pour améliorer notre crochetage pour ceux qui crochetaient déjà…). Mais là encore cela dépends de l'objectif de chacun et le mien est spécifiquement orienté ouverture non destructive car c'est le pilier du service que je souhaite proposer plus tard. J'espère que l'appréhension d'outils comme le parapluie n'est pas trop difficile par soi-même par exemple, je vais essayer à terme de disposer d'un maximum d'alternatives au destructif dans les services que je proposerais.

     

    J'ai commencé à étudier ma liste de matériel (vive la réduction permanente… :) ) et je me permettrais de vous appeler directement pour faire le point avant de commander.

     

     

    Voilà pour le retour de cette excellente formation. Le niv 3 pour moi sera dans le premier trimestre 2017 si tout va bien. Entre temps je vais travailler mes ouvertures et je n'hésite pas à vous contacter en cas de questions

     

    Merci encore à tous les deux.

     

    Thomas

    PS: Vous êtes tout de même de grands malades, rudement qualifiés et passionnés, qui avez trouvé à bosser dans votre passion. Et en plus vous partagez… Bravo ! ^^

     

     

     

    Blondeau David / Pas de structure professionnelle actuellement

    J’ai été très ravi à titre personnel de cette formation qui m’a aidé à progresser sur mes techniques de crochetage , de découvrir et d’apprendre des techniques d’impressions qui restent simples ( quand on suit la formation ) et super efficaces .

     

    Les formateurs sont professionnels , dynamiques et sympas .

     

    Le service après formation est disponible pour des questions et des conseils .

     

    Le « hic » pour mon cas personnel est que le « diplôme » n’est pas homologué/reconnu pour travailler officiellement avec les services publics tels que les pompiers , la police ou l’administration .

     

    NB. OFC : en effet, nous vous rapellons que le seul dimplôme d'état en la matière est celui de serrurier métallier...même si celui-ci ne comprends plus d'unités liées au dépannage, depuis 2015 ce diplôme est d'ailleurs nécessaire pour votre immatriculation en chambre des métiers

     

     

    Paul Proto, serrurier Haute Corse

    Formation très bien encadré avec 2 personnes à l'écoute dans une très

     

    Bonne ambiance, du matériel de qualité et un premier contact au métier de serrurier multiservices

     

    Très motivants...

     

     

     

    Benoit Voisin, Sté Quartier Libre

    Bonjour,

    Je voulais témoigner de la formation reçue chez OFC.

     

    Tout d’abord nous avons à faire à de vrais professionnels qui connaissent leur métier. Ensuite les formateurs sont vraiment très sympa.

     

    Après presque un an de formation effectuée, cela m’a permis de développer mon chiffre d’affaire. La première intervention même avec la formation a était un peu stressante, mais avec les techniques enseignées je me rend compte qu’aujourdhui il n’y avait pas lieu de stresser.

    En un an (10 mois pour être exact) j’ai effectué plus de 100 ouvertures et je n’ai eu qu’un seul échec ! échec d’ailleurs qui n’aurait pas du arriver m’étant arreté de fraiser à 1 mm de l’embrayage.

     

    Voilà ma petite contribution, et encore un grand merci à l’équipe OFC.

     

     

    Benoit VOISIN

    Gérant

     

     

    Franck Douhaud ; Sté : soserrures Saintaise

    Formation courte, mais très complète ! 

     

    Formateur impliqué, méga compétent et surtout très sympa.

     

    Je recommande sans aucun problème OFC pour tous stages à venir.

     

    Merci encore !

     

     

     

    P. Castejon ; IME Ambroise Croizat

    je recommande cette formation très enrichissant ,bien encadrée formateur dispo et pro ,casse et ouverture fine a gogo sur cylindre standard et haute sécurité.

     

    Avis très positif pour cette formation .

     

     

     

    C. Thorel ; Sté Briconet

    Excellente formation ,disponibilité et la transmission du savoir sont faites par des passionnés .Mise à  disposition de tout les outils nécessaires

     

    Excellente ambiance ....bravo et merci

     

     

     

    Fouchier Philippe / Pas de structure professionnelle actuellement

    Merci à vous deux pour ces 2 jours de formation.

    Vous avez su apporter théorie, pratique et pragmatisme avec talent et enthousiasme.

    Vous avez donné une perspective professionnelle du métier de serrurier.

     

    A bientôt

    Philippe

     

    Marc Mathé / sécurité informatique

    Bonjour Tristan et Alex,

    suite à ma formation, j'ai repris le travail sans avoir le temps de voir dire ce que je pense de cette formation.

    J'avoue que j'en suis très satisfait.

    tant sur le plan pédagogique que sur le contenu intrinsèque de la formation.

    J'ai trouvé deux formateur à l'écoute des stagiaires, compétents et très professionnels.

    Même si aujourd'hui je regrette que cette formation soit trop courte (quand c'est bon on en redemande!!)je continue à travailler par moi même les techniques apprises.

    J'aurai aimé une semaine complète sur l'ouverture fine !!! mais j'ai trouvé aussi très intéressant les organigrammes et la partie destructive de l'ouverture.

     

    En tout cas, je suis enchanté et j'espère avoir l'occasion de vous recroiser un de ces jours afin de prendre un verre (ce n'est pas limitatif !!) avec vous.

     

    Merci pour tout,

     

     

     

    Rémy Roulland / Pas de structure professionnelle actuellement

    Un stage très complet bien encadré condensé mais clair ou la théorie et la pratique vont de paire énormément de matériel à disposition ainsi que des fascicules établis étapes par étapes constituant un aide mémoire indispensable .Ce stage me parai incontournable pour qui veut pratiquer la serrurerie et l'ouverture fine .

     

     

     

    Sylvain Vançon / Sté Sylvain multiservice

    Si je devais résumer cette formation en un seul mot, ce serait RESPECT :

     

    - Respect de la législation

     

    - respect du client

     

    - respect du matériel et surtout de la SERRURE !!!

     

    Habitué à "forcer" des serrures comme un "bourrin" depuis des années, Tristan et Alexandre mon appris à respecter les serrures...L'ouverture fine est un vrai métier et ils m'ont apporté cette finesse qu'il me manquait.

     

    Ils sont pédagogues, calmes, humbles, organisés ce qui fait qu'on ne perd pas de temps, et en ce qui me concerne, j'ai vite compris que ces deux là sont des pointures !

     

    Bref, je recommande cette formation à tous ceux qui hésitent. Autant devenir dépanneur-serrurier, autant apprendre avec les meilleurs.