Serruriers / multiservices

Informations

On vous rappelle

Veuillez inscrire votre numéro de téléphone, un conseiller prendra contact avec vous.

Numéro :

Serruriers / multiservices


Formations serruriers et multiservices

 formation serrurerie OFC

 


Téléchargez le programme de notre formation « classique » sur deux journées  (niveaux 1 et 2)

 

Téléchargez le programme de la formation « avancée » sur une journée (niveau 3)

 

 

Dates des prochaines sessions de formation :

 

Formation serrurier Multiservice niveau 1 et 2 (deux journées)

 

PARIS :

LYON :

5 et 6 décembre 2017 / 7 places restantes

13 et 14 mars 2018 / 12 places restantes

5 et 6 juin 2018 / 12 places restantes

26 et 27 septembre 2017 / 4 places restantes

9 et 10 janvier 2018 / 8 places restantes

20 et 21 février 2018 / 10 places restantes

17 et 18 avril 2018 / 12 places restantes

22 et 23 mai 2018 / 12 places restantes

 

Formation serrurier Multiservice niveau 3 (Techniques avancées sur une journée)

 

PARIS :

LYON :

7 décembre 2017 / 5 places restantes

16 mars 2018 / 6 places restantes

7 juin 2018 / 6 places restantes

           

28 septembre 2017 / 0 places restantes

11 janvier 2018 / 4 places restantes

22 février 2018 / 5 places restantes

19 avril 2018 / 6 places restantes

24 mai 2018 / 6 places restantes

 

 

Vous souhaitez devenir serrurier dépanneur ?

 

Que vous soyez artisan multiservice, ou particulier en reconversion professionnelle, nos formations vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de cette profession.

 

 

Vous pratiquez déjà le dépannage de serrures ?

 

Nous vous permettrons de compléter vos connaissances théoriques et pratiques en vous initiant à de nouvelles techniques d’ouverture qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

 

A ce titre, notre organisme propose deux modules de formation.

 

    •  Le premier module se déroule sur deux jours consécutifs, la première journée étant intitulée "niveau 1" et la seconde "niveau 2".

 

  •  Le second module se déroule quand à lui sur une journée, intitulée "niveau 3", qui suit toujours les deux premières journées "niveau 1" et "niveau 2".

 

Notre module de formation « Serruriers et Multiservices Niveau 1et 2 » est destinée à des personnes n’ayant pas ou peu de connaissances en matière de dépannage de serrures et souhaitant cependant proposer ce service à leur clientèle.

 

La première journée vous permettra de vous familiariser avec les techniques d’ouverture fine et destructives sur des systèmes de fermeture courants, tandis que la seconde journée propose l’acquisition de techniques évoluées, destinées à des systèmes de fermeture complexes, que nombre de professionnels ne peuvent opérer sans générer des dommages majeurs sur l’accès concerné.

 

Notre formation « Serruriers et Multiservices Niveau 3 », est destinée à nos clients ayant suivi nos modules de niveau 1 et 2, ou à des serruriers pratiquant déjà les techniques d’ouverture fine et ayant besoin de disposer de techniques d’ouverture rapides et non destructives sur des systèmes de haute sécurité.

 

Nos sessions de formation serruriers et multiservice ont toujours lieu sur des journées consécutives : Niveau 1 le premier jour, Niveau 2 le second et Niveau 3 le 3ème jour.

 

En effet, la majorité des bénéficiaires de nos formations suivent une session complète "Niveau1 + Niveau 2 + Niveau 3, ce qui est recommandé pour toute personne désirant recevoir une formation complète.

 

La formation de niveau 3 est toujours consécutive à deux journées de formation niveau 1 et niveau 2; elle n'est pas nécessaire pour des serruriers débutants et s'adresse à un public averti.

 

Notre division en trois modules a pour but de permettre aux personnes ne pratiquant pas de dépannage quotidien de ne suivre que les deux premières journées (Niveau 1 et 2) ou afin de permettre à des serruriers ayant déjà de bonnes connaissances en dépannage de ne suivre que la troisième journée (Niveau 3).

stagiaires

 

 
Questions fréquentes : 

 

Avec deux jours de formation, serais-je apte à exercer le métier de serrurier dépanneur si je n'ai aucune connaissance de base ?

 

A supposer que vous ayez votre structure juridique et le matériel nécessaire pour exercer, notre formation vous permettra d’exercer dès le lendemain sur au moins 80% des serrures que vous rencontrerez en utilisant des techniques destructives (fraisage, perçages, extraction de rotor et casse de cylindre).

 

En effet, les techniques destructives sont assez simples à assimiler et à mettre en œuvre.

 

Néanmoins, pour nous, un bon serrurier est toujours capable d’utiliser un large éventail de techniques pour débloquer un accès.

 

A ce titre, notre formation est également très axée sur les techniques d’ouverture dites fines, permettant d’ouvrir une serrure sans la dégrader, par crochetage, bumping ou impression (techniques malheureusement peu pratiquées par les serruriers, notamment en raison du manque de formation ou de diplôme spécifique obligatoire).

 

Ces techniques sont largement décrites et pratiquées par les participants durant nos formations mais elles nécessitent néanmoins un apprentissage plus long que les techniques destructives.

 

Ainsi, une personne sortant de formation est capable d’ouvrir, par ouverture fine, 30 à 40% des systèmes rencontrés.

 

Le but de la formation est donc pour nous de vous mettre en autonomie au niveau des techniques destructives et non destructives en vous faisant pratiquer ces techniques et en vous apportant toutes les bases théoriques pour progresser.

 

En ce sens, une formation de deux jours est suffisante pour vous donner la possibilité de travailler immédiatement, mais seule l’expérience et un entrainement régulier aux techniques d’ouverture fine sur différents modèles de cylindre vous permettra de devenir un professionnel de haut niveau.

 

 

Quel coût pour une formation ?

 

Notre module de formation "Serrurier Multiservice niveau 1 et 2", d'une durée de deux journées, soit 16h de formation est à 750 euros hors taxe, soit 900 euros TTC pour les deux jours.

 

Notre module de formation "serrurier multiservice niveau 3" d'une durée d'une journée, soit 8h de formation est à 600 euros HT, soit 720 euros TTC

 

Un tarif préférentiel de 1250 euros Ht, soit 1500 euros TTC est proposé aux participants suivant les trois journées en continu (niveau1,2 et 3)

 

 

Comment s’inscrire à une formation ?

 

Pour vous inscrire à l’une de nos sessions de formations, deux possibilités s’offrent à vous :

 

1. Vous pouvez obtenir une prise en charge du coût de formation par un organisme tiers

 

   La prise en charge peut être demandée :

 

  • Auprès de votre service RH si vous êtes salarié d’une grande entreprise.

  • Auprès de votre Organisme collecteur des droits à la formation, si vous appartenez à une PME et que vous n’avez pas de service RH.

  • Auprès du pôle emploi, ou de votre mission locale, si vous êtes actuellement sans emploi.

  

Pour effectuer cette demande, vous aurez besoin d’un devis établi à votre nom et du programme de formation.

 

Pour ce faire, contactez notre service Formation au 04.82.53.84.11, du lundi au vendredi et de 9h à 18

 

 

2. Vous n’avez pas de prise en charge possible et voulez prendre en charge à titre personnel le coût de la formation

 

  • Si vous êtes un particulier, il vous suffit de signer un contrat de formation, que nous vous transmettrons sur simple demande.

  • Si vous représentez une entreprise, il vous suffit de signer une convention de formation, que nous vous transmettrons également sur demande.

 

Pour obtenir un contrat, ou une convention de formation, contactez notre service Formation au 04.82.53.84.11, du lundi au vendredi et de 9h à 18.

 

 

Quel que soit votre statut, nous vous demanderons en outre un extrait de casier judiciaire (Bulletin n°3)

 

En suivant nos formations, nous mettons à votre disposition des compétences particulières vous permettant d’ouvrir à peu près n’importe quel système de sécurité.

 

De ce fait, nous nous réservons le droit de refuser une formation à toute personne qui refuserait de nous transmettre cet extrait de casier, ou à toute personne qui, au vu de l’extrait de casier, ne nous semblerait pas remplir les conditions de moralité nécessaires à l’exercice du métier de serrurier dépanneur.

 

Pour vous procurer votre extrait de casier, il vous suffit d’en faire la demande en ligne sur le site du ministère de la justice, à l’adresse suivante : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE20c

 

Cet extrait de casier devra nous être remis au plus tard le jour de démarrage de la session de formation choisie.

  

  

Délivrez-vous un diplôme de serrurier dépanneur ?

 

Non car il n'existe malheureusement pas de diplôme d'état nécessaire pour exercer la profession de serrurier dépanneur, hormis un diplôme d'une durée de 4 semaines proposé par un organisme concurent qui présente l'avantage de vous permettre une inscription facile en chambre de métiers mais dont le contenu technique est de peu d'intérêt.... cette situation n'est d'ailleurs pas sans contribuer au discrédit de la profession, certaines personnes profitant de ce vide juridique pour s'installer à leur compte sans avoir les compétences suffisantes.

 

Le seul diplôme qui pourrait s'en rapprocher est celui de "serrurier métallier", son seul défaut étant...de ne comprendre aucune unité dédiée au dépannage de serrures, il est d'ailleurs question de le requalifier en ôtant cette mention de serrurier, qui ne fait référence qu'à la serrurerie d'art, c'est à dire à la création d'ouvrages métalliques.

 

Nous délivrons donc à l'issue de notre formation une attestation de formation, mais cette dernière n'a pas valeur diplômante, mais nous vous expliquerons durant la formation comment réaliser votre inscription en chambre de métier, en demandant selon votre situation une équivalence ou en vous associant à des serruriers déja titulaires de ce diplôme.

 

 


Pourquoi un coût aussi important pour nos formations ?

 

Même si nous sommes les moins chers du marché, il arrive assez souvent que l'on nous reproche un taux horaire de formation plus élevé que sur d'autres formations.

 

Nous pourrions bien entendu faire le choix d'une formation plus longue, avec un taux horaire moins élevé, en faisant "travailler" nos stagiaires sur des études théoriques ou des catalogues fournisseurs....mais ce n'est pas notre politique.

 

Pour nous, une formation efficace se doit d'être axée sur la pratique, et non sur la théorie, pour laquelle nos stagiaires disposent déjà de supports de formations très complets.

 

Ainsi, sur une formation serrurier multiservice niveau 1 et 2, soit 16h de formation, plus de 14h30 sont consacrés à la pratique, la seule partie théorique concernant la description des aspects juridiques de la profession de serrurier dépanneur.

 

Comme il n'est pas question de délivrer un enseignement sans pratique, chaque participant consomme plusieurs cylindres durant la formation, dont certains coutent près d'une centaine d'euros par unité.

 

Serruriers / multiservices  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.