Formation coffres et armoires fortes

Vous exercez déjà en tant que dépanneur et vous souhaitez développer votre activité dans le domaine du coffre ?

Vous appartenez à une administration et vous avez besoin de dépanner certains coffres et armoires fortes ?

Venez participer à nos journées de formations spécifiques au métier de l’ouverture et du dépannage de meubles de sécurité.

Ce métier passionnant et en perpétuel renouvellement vous permettra d’approcher de nouveaux marchés tant chez les particuliers que chez les professionnels.

Téléchargez le programme de la formation « coffres et armoires fortes niveau 1 »

Téléchargez le programme de la formation « coffres et armoires fortes niveau 2 »

formation coffre ouverturefine.com

Dates des prochaines sessions de formation

Niveau 1 (quatre journées)

Niveau 2 (quatre journées)

6, 7, 8 et 9 Avril 2021 COMPLET

14, 15, 16 et 17 Septembre 2021

18, 19, 20 et 21 Mai 2021 COMPLET

2, 3, 4 et 5 Novembre 2021

29, 30 juin, 1er et 2 Juillet 2021

Janvier 2022 (dates à venir)

12, 13, 14 et 15 Octobre 2021

Avril 2022 (dates à venir)

Lieux de formation :

Société Géoms,

79 avenue Faidherbe,

93100 MONTREUIL

Tarif :

1750 euros HT par niveau, Déjeuner inclus

Vous souhaitez devenir coffretier ou ajouter cette activité à celle de dépanneur ?

Que vous soyez déjà dépanneur, en reconversion professionnelle, ou membre d'une administration, nos formations vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de cette profession et à la réussite de vos ouvertures.

Vous pratiquez déjà l'ouverture de coffres et d'armoires fortes ?

Nous vous permettrons de compléter vos connaissances théoriques et pratiques en vous initiant à de nouvelles techniques d’ouverture qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents.

A ce titre, notre organisme propose deux modules de formation.

  • Le premier module se déroule sur quatre jours consécutifs, et vous permettra d'apprendre les bases de la profession.

  • Le second module qui se déroule également sur quatre jours vous permettra de compléter vos connaissances dans ce domaine, en travaillant notamment sur des modèles de coffres plus complexes et en vous proposant une approche des techniques de dépannage non destructives.

Notre module de formation « Formation coffres et armoires fortes niveau 1 » est destinée à des personnes n’ayant pas ou peu de connaissances en matière de dépannage de meubles de sureté et souhaitant cependant proposer ce service à leur clientèle.

Ces quatre journées de formation vous permettront de vous familiariser avec le monde du coffre et vous mettront en capacité de réussir vos premières ouvertures en clientèle.

Notre formation « Formation coffres et armoires fortes niveau 2 », est destinée à nos clients ayant suivi notre module de niveau 1, ou à des serruriers coffretiers pratiquant déjà les techniques d’ouverture destructives et ayant besoin de disposer de techniques d’ouverture rapides et non destructives sur des systèmes de haute sécurité.

Nos sessions de formation ont toujours lieu sur des journées consécutives du mardi au vendredi pour vous permettre d'effectuer le lundi votre déplacement vers notre centre de formation.


Questions fréquentes :

Avec le premier module de formation, serais-je apte à exercer le métier de coffretier si je n'ai aucune connaissance de base ?

A supposer que vous ayez votre structure juridique et le matériel nécessaire pour exercer, notre formation vous permettra d’exercer dès le lendemain sur nombre de coffres anciens que vous rencontrerez chez des particuliers, en utilisant des techniques destructives.

En effet, les techniques destructives sont assez simples à assimiler et à mettre en œuvre et les coffres anciens chez les particuliers sont souvent peu protégés.

Néanmoins, le domaine du coffre est un domaine très complexe, nécessitant des connaissances avancées, notamment pour l'ouverture de modèles plus récents.

A ce titre, si vous souhaitez être en capacité de travailler sur des modèles spécifiques, avec des techniques de dépannage semi destructives, comme par exemple l'ouverture par méthode endoscopique des serrures à disques, ou le crochetage de certaines suretés, il vous sera indispensable de suivre également notre module de formation de niveau 2.

Ces techniques sont largement décrites et pratiquées par les participants durant nos formations mais elles nécessitent néanmoins un apprentissage plus long que les techniques destructives.

Ainsi, une personne sortant de formation est capable d’ouvrir, par ouverture fine, 30 à 40% des systèmes rencontrés.

Le but de la formation est donc pour nous de vous mettre en autonomie au niveau des techniques destructives et non destructives en vous faisant pratiquer ces techniques et en vous apportant toutes les bases théoriques pour progresser.

En ce sens, une formation de quatre jours est suffisante pour vous donner la possibilité de travailler immédiatement, mais seule l’expérience et un entrainement régulier aux techniques d’ouverture fine sur différents modèles de cylindres vous permettront de devenir un professionnel de haut niveau.

Quel coût pour une formation ?

Notre module de formation "coffre et armoires fortes niveau 1", d'une durée de quatre journées, soit 32h de formation est à 1750 euros hors taxe, soit 2100 euros TTC pour les quatre jours.

Notre module de formation "coffre et armoires fortes niveau 2" d'une durée de quatre journées, soit 32h de formation est également proposé à 1750 euros hors taxe, soit 2100 euros TTC pour les quatre jours.

Comment s’inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire à l’une de nos sessions de formations, deux possibilités s’offrent à vous :

1. Vous pouvez obtenir une prise en charge du coût de formation par un organisme tiers

La prise en charge peut être demandée :

  • Auprès de votre service RH si vous êtes salarié d’une grande entreprise.

  • Auprès de votre Organisme collecteur des droits à la formation, si vous appartenez à une PME et que vous n’avez pas de service RH.

  • Auprès du pôle emploi, ou de votre mission locale, si vous êtes actuellement sans emploi.

Pour effectuer cette demande, vous aurez besoin d’un devis établi à votre nom et du programme de formation.

Pour ce faire, contactez notre service Formation au 04.82.53.84.11, du lundi au vendredi et de 9h à 18

Attention, la formation étant une formation courte, elle n'est pas éligible pour le CPF (Compte Personnel de Formation)

2. Vous n’avez pas de prise en charge possible et voulez prendre en charge à titre personnel le coût de la formation

  • Si vous êtes un particulier, il vous suffit de signer un contrat de formation, que nous vous transmettrons sur simple demande.

  • Si vous représentez une entreprise, il vous suffit de signer une convention de formation, que nous vous transmettrons également sur demande.

Pour obtenir un contrat, ou une convention de formation, contactez notre service Formation au 04.82.53.84.11, du lundi au vendredi et de 9h à 18.

Quel que soit votre statut, nous vous demanderons en outre un extrait de casier judiciaire (Bulletin n°3)

En suivant nos formations, nous mettons à votre disposition des compétences particulières vous permettant d’ouvrir à peu près n’importe quel système de sécurité.

De ce fait, nous nous réservons le droit de refuser une formation à toute personne qui refuserait de nous transmettre cet extrait de casier, ou à toute personne qui, au vu de l’extrait de casier, ne nous semblerait pas remplir les conditions de moralité nécessaires à l’exercice du métier de serrurier dépanneur.

Pour vous procurer votre extrait de casier, il vous suffit d’en faire la demande en ligne sur le site du ministère de la justice, à l’adresse suivante : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE20c

Cet extrait de casier devra nous être remis au plus tard le jour de démarrage de la session de formation choisie.

Cliquez ici pour remplir un formulaire de demande de formation :

Demande de formation

close

Demande de formation

Vous êtes intéressés par une de nos formations ?

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous afin de nous demander un devis

ATTENTION : Nos formations étant des formations courtes, elles ne sont pas éligibles au Compte Professionnel de Formation (CPF). Il ne vous sera donc pas possible de mobiliser votre CPF pour financer une formation au sein de notre établissement mais la prise en charge reste possible par de nombreux OPCA.














 

Délivrez-vous un diplôme de coffretier ?

Non car il n'existe malheureusement pas de diplôme d'état nécessaire pour exercer la profession de coffretier.

Le seul diplôme qui pourrait s'en rapprocher est celui de "serrurier métallier", son seul défaut étant...de ne comprendre aucune unité dédiée au dépannage de serrures, il est d'ailleurs question de le requalifier en ôtant cette mention de serrurier, qui ne fait référence qu'à la serrurerie d'art, c'est à dire à la création d'ouvrages métalliques.


Pourquoi un coût aussi important pour nos formations ?

Même si nous sommes les moins chers du marché, il arrive assez souvent que l'on nous reproche un taux horaire de formation plus élevé que sur d'autres formations.

Nous pourrions bien entendu faire le choix d'une formation plus longue, avec un taux horaire moins élevé, en faisant "travailler" nos stagiaires sur des études théoriques ou des catalogues fournisseurs....mais ce n'est pas notre politique.

Pour nous, une formation efficace se doit d'être axée sur la pratique, et non sur la théorie, pour laquelle nos stagiaires disposent déjà de supports de formations très complets.