Nos formateurs : Cvthèque

Informations

On vous rappelle

Veuillez inscrire votre numéro de téléphone, un conseiller prendra contact avec vous.

Numéro :

Nos formateurs : Cvthèque

Tristan Guédel

 

Etudes

 

  • Master II audit,
  • licence de droit,
  • licence de philosophie

Parcours professionnel

 

Mon premier emploi consista à créer un centre de formation professionnel en Haïti à la suite du séisme de 2011, première expérience liée à la formation, avec la charge de mettre en place le projet, d’en construire les locaux, d’acheter le matériel nécessaire et de recruter le corps professoral.

 

Cette expérience du management de projet se poursuivit jusque en 2013, en tant qu’attaché de direction au sein d’une holding spécialisée dans la modélisation 3d pour laquelle je mis en œuvre le développement de plusieurs projets de R§D, me familiarisant ainsi avec la conduite de grands projets et la gestion d’entreprise.

 

Souhaitant mettre à profit ces expériences en les alliant à ma passion déjà ancienne pour le domaine de la serrurerie, j’ai créé OFC en 2014, tout en rédigeant le « manuel du serrurier » premier ouvrage français lié au dépannage des serrures, afin d’allier passion et travail en assurant désormais des formations auprès des serruriers et des forces de l’ordre.

Domaine de compétence

 

Ouverture fine et ouverture destructive sur serrures de coffres, de bâtiments et de véhicules, décodage au fil sur serrures à goupilles, impression de clés plates et radiales, crochetage de tous type de serrures, modélisation d’éléments de serrurerie en 3D, conception d’outils d’ouverture, audits de sureté.

Philosophie de formation

 

Comprendre les besoins des stagiaires et adapter la formation au public cible, apporter une véritable mise en autonomie des stagiaires dans leurs interventions et transmettre ce qui au-delà d’un simple métier est également une véritable passion.

 

Alexandre Triffault

 

Etudes

 

  • Master II économie et gestion
  • DU Criminalistique

Parcours professionnel

 

Après avoir fait mes premières armes dans le domaine de la serrurerie en travaillant en tant que technico-commercial pour la quincaillerie Trenois Decamps, de 2010 à 2011, j’ai parfait mes connaissances en matière de serrurerie jusqu’en 2013 en tant que responsable technique chez « Mesclefs.com » où je gérais la conception des organigrammes.

 

J’ai ainsi pu acquérir une excellente connaissance des divers produits liés à la serrurerie ainsi qu’une véritable maitrise dans la conception des organigrammes de clés.

 

Passionné depuis des années par les techniques d’ouverture, j’ai créé avec mes associés OFC en 2014 pour, comme eux, pouvoir allier passion et travail, tout en étant par ailleurs membres actif de diverses associations en lien avec ce domaine (Association des Techniciens Coffretiers de France, Associated Locksmiths Of America, The Open Organisation Of Lockpickers)

Domaine de compétence

 

Expertise judiciaire sur éléments de serrurerie, Création d’outils d’ouverture non destructifs pour serrures, décodage au fil, impression de clés, utilisation de parapluies d’ouverture sur serrures à pompes.

Philosophie de formation

 

Apporter une compréhension réelle des systèmes étudiés afin d’assurer aux stagiaires une véritable expertise dans leur champ de compétence, utiliser le bon outil pédagogique au bon moment, pour que les objectifs de formation soient atteints, toujours lier les éléments théoriques avec une mise en pratique par le stagiaire pour que celui si soit à la fois en possession d’éléments théoriques, c’est-à-dire « connaissant » mais également « sachant », c’est-à-dire à même de faire par lui-même.

 

 

Nos formateurs : Cvthèque  Aucun produit dans cette catégorie.