Témoignages

Informations

On vous rappelle

Veuillez inscrire votre numéro de téléphone, un conseiller prendra contact avec vous.

Numéro :

Témoignages

 Vous trouverez dans cette rubrique plusieurs témoignages de participants ayant suivi nos formations.

 

Ces témoignages sont en notre faveur, mais ne relèvent pas d’un choix éditorial qui nous aurait conduits à n’afficher que les retours positifs.

 

Nous avons simplement envoyé une demande de témoignages à une vingtaine d’anciens participants et vous trouverez ici leurs retours.

 

Si vous avez également suivi l’une de nos formations, n’hésitez pas à faire profiter les personnes intéressées de votre retour d’expérience, nous publierons avec plaisir les textes que vous nous enverrez.

 

 

 

William Viaud

Sté ADS : www.ads-serrurerie54.fr

Aucun regret sur cette formation.

 

Sur mon projet de création d'entreprise c'est bien une des rares phases qui s'est déroulée comme prévu (et comme on me l'avait vendue) avec un vrai résultat !

 

J'ai commencé ce stage avec des bonnes notions dans le bâtiment mais pas du tout en matière d'ouverture de porte, et durant les deux jours de formation j'ai pu acquérir de très bonnes bases pour m'installer serrurier dépanneur.

 

Sur les 70 ouvertures que j'ai pu réaliser depuis mon installation, je n'ai pas pu ouvrir qu'une fois sur une porte très spécifique dans un souci de coût et temps pour le client (intervention qui nécessitait l'intervention des pompiers) 

 

Une fois la première année passée je verrai pour une nouvelle formation plus spécifique au demandes de mes client (voiture, contrôle d'accès ...)

 

Lorsque j'ai acheté mon matériel d'ouverture c'était le même que celui utilisé en stage, aujourd'hui encore, j'ai aucun problème pour avoir des conseils et des infos sur les nouveautés par téléphone.

 

Un avis très positif je recommande sans soucis.

 

 

Claude Simonin / Formateur AFPA

Cette formation est très enrichissante, complète et très bien encadrée.

 

Les formateurs sont très disponibles du fait du petit nombre de stagiaires.

 

Les techniques enseignées sont très vite assimilables.

 

Le matériel fourni est celui utilisé dans la réalité.

 

Les outils qui sont fourni et vendus par OFC sont de très bonne qualité, robuste et fiable.

 

Je recommande cette formation sans aucuns soucis.

 

 

Xavier Dupuis,

Serrurier à Brignais (69)

Un grand merci à toute l'équipe d'OFC qui a su m'apporter des réponses aussi bien pratique que théorique, le tout dans une super ambiance. Je recommande à tous ceux qui désirent se lancer dans la grande aventure !

 

 

Alain Carre / spécialiste clés de véhicules

Une formation précise et enrichissante, des outils efficaces.
Un stage dispensé par des formateurs patients et conviviaux, avec un résultat probant.

 

Les méthodes enseignées sont très efficaces et pragmatiques, on apprend comment ouvrir sans détruire.

 

Les travaux pratiques se font en atelier, mais dans des conditions identiques à celles du terrain.

 

Ce stage m'a apporté des compétences supplémentaires indispensables pour le dépannage client.

 

 

Imed Manssouri,

Serrurier dans la Drôme (26)

J'ai appris beaucoup de choses durant ces deux jours de formation, l'ouverture fine, la reproduction d'une clé par impression dans un cylindre monté, le maniement des outils destructifs (casse cylindre et arrache cylindre).

 

Les formateurs nous expliquent parfaitement le fonctionnement d'un cylindre, merci à Tristan et Alexandre (formateurs).

 

 

Pascal Calcinari  ADS Serrurerie : http://assistance-depannage-serrurerie.fr/

J’ai effectué un stage niveau 1, 2 et 3 en mars de cette année depuis j’ai créé mon entreprise de dépannage en serrurerie en effet sans ce stage je n’aurais pu réaliser mon projet.

 

Pour  plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter au 06 61 52 77 36 de plus OFC vous propose une gamme de matériel à bon prix et en qualité.

 

Bon courage à tous, cordialement

 

 

Eric Beauraing,

Serrurier, Belgique

Nous étions plus de 20 à participer à cette journée sur le thème des techniques d’ouverture fine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette formation proposée aux membres de l'Association des Serruriers Belges a connu un grand succès!

 

 

Goulven Nivot / technicien de maintenance en collectivités

Formation indispensable pour qui veut maîtriser les techniques d'ouvertures fines ainsi que la compréhension des organigrammes.

 

La compétence des formateurs, leur disponibilité ainsi que le matériel mis à disposition rend ce stage indispensable à toute personne voulant faire une approche cohérente de la serrurerie multiservices. 

 

Le fait que les locaux de formation soient en plein Paris m'a paru un plus, facilité de d’hébergement à proximité (hôtels bon marché), métro, train...Je déconseille vivement d'y aller en voiture, le coût du stationnement est prohibitif dans ces quartiers et les prunes pleuvent rapidement.

 

 

 

Bertrand Le Bouquin

Formateur « gardiens d’immeubles HLM »

Structure : AFPOLS (Association pour la formation des personnels de logements sociaux)

Dans le cadre des formations de gardiens d’immeuble que j’anime, je suis amené transmettre aux stagiaires un minimum de connaissance sur le fonctionnement et l’ouverture de canons de serrure.

 

J’ai été pleinement satisfait par la formation. J’ai pu en tirer les informations et les techniques utiles à mes besoins pédagogiques et professionnels.

 

J’ai beaucoup apprécié le rythme et le contenu de la formation. Grâce aux nombreux exercices pratiques et aux moyens mis en œuvre. Ainsi, l’apprentissage est concret et tout de suite efficace.

 

La compétence et la disponibilité des formateurs ont été également des éléments clés (si j’ose dire) de satisfaction de ces deux jours.

 

Enfin, la diversité des stagiaires et leur sympathie ont contribué à travailler dans une ambiance détendue mais non moins sérieuse.

 

S’il fallait donner une note sur 20, je mettrai 19, car tout est toujours perfectible, (franchement la perfection n’est pas loin) et je conseille vivement cette formation à tout néophyte ou débutant, comme moi, intéressé par le sujet.

                                                                    

Qu’on se le dise :   C’EST UNE FORMATION CANON !

 

 

SCHMUZIGER Thomas / Pas de structure professionnelle actuellement

C'est volontiers que je fais un retour sur la formation  que vous avez dispensés Alexandre et toi car j'avoue avoir pu franchir un cap avec celle-ci. En effet, comme je te le disais, je suis plutôt quelqu'un de cérébrale et la pratique du crochetage à la maison ne m'avait pas aidé à envisager clairement l'activité complémentaire que je souhaitais créer.

 

En ce qui concerne la formation niv 1 & 2 je pense qu'elle est parfaitement complète en ce qui concerne l'appréhension de base de l'ouverture fine et que les techniques destructives enseignées ensuite parviennent, comme vous nous l'avez assuré, de s'en sortir dans la vrai vie. Ces deux jours m'auront servis à désacraliser les cylindres. Mettre la main à la lime, casser, autopsier et ré-assembler ! Toutes sortes de choses que j'avais lu mais qui me paraissaient inaccessibles alors qu'en vérité il faut en passer par là impérativement pour gagner en aisance même en crochetage. Cet aspect doit moins marquer les travailleurs manuels où les serruriers qui viennent travailler leur mise à niveau en crochetage mais moi ça m'aura vraiment bien aidé.

 

Le côté commercial, vente où organigrammes m'aura moins apporté en satisfaction immédiate mais je pense qu'il est absolument indispensable pour appréhender ce que sont les mécanismes de sureté et comment ils sont conçus et utillisés de nos jours. Découvrir que les serrures sous organigramme, malgré les anti-crochetage, deviennent l'équivalent de cylindres lambda à ouvrir était tout à fait édifiant par exemple !

 

 

Pour ce qui est des bémols concernant la formation, avec les horaires que nous avions j'ai trouvé que nous étions peut-être un peu trop coulant pour revenir du repas de midi. Le second jour ça à embarrassé le groupe qui faisait la destruction à la fraiseuse par exemple et ça vous mettait, Alexandre et toi, un peu en stress sur le programme qu'il restait à faire avant la fin de journée. Mais c'est une conséquence de la bonne ambiance et, la bonne ambiance il faut la garder ! J'ai aussi regretté que nous n'ayons pas pu aborder les "bump keys" où travailler spécifiquement le crochetage du radial (où d'avoir des conseils personnalisés pour améliorer notre crochetage pour ceux qui crochetaient déjà…). Mais là encore cela dépends de l'objectif de chacun et le mien est spécifiquement orienté ouverture non destructive car c'est le pilier du service que je souhaite proposer plus tard. J'espère que l'appréhension d'outils comme le parapluie n'est pas trop difficile par soi-même par exemple, je vais essayer à terme de disposer d'un maximum d'alternatives au destructif dans les services que je proposerais.

 

J'ai commencé à étudier ma liste de matériel (vive la réduction permanente… :) ) et je me permettrais de vous appeler directement pour faire le point avant de commander.

 

 

Voilà pour le retour de cette excellente formation. Le niv 3 pour moi sera dans le premier trimestre 2017 si tout va bien. Entre temps je vais travailler mes ouvertures et je n'hésite pas à vous contacter en cas de questions

 

Merci encore à tous les deux.

 

Thomas

PS: Vous êtes tout de même de grands malades, rudement qualifiés et passionnés, qui avez trouvé à bosser dans votre passion. Et en plus vous partagez… Bravo ! ^^

 

 

 

Blondeau David / Pas de structure professionnelle actuellement

J’ai été très ravi à titre personnel de cette formation qui m’a aidé à progresser sur mes techniques de crochetage , de découvrir et d’apprendre des techniques d’impressions qui restent simples ( quand on suit la formation ) et super efficaces .

 

Les formateurs sont professionnels , dynamiques et sympas .

 

Le service après formation est disponible pour des questions et des conseils .

 

Le « hic » pour mon cas personnel est que le « diplôme » n’est pas homologué/reconnu pour travailler officiellement avec les services publics tels que les pompiers , la police ou l’administration .

 

NB. OFC : en effet, nous vous rapellons que le seul dimplôme d'état en la matière est celui de serrurier métallier...même si celui-ci ne comprends plus d'unités liées au dépannage, depuis 2015 ce diplôme est d'ailleurs nécessaire pour votre immatriculation en chambre des métiers

 

 

Paul Proto, serrurier Haute Corse

Formation très bien encadré avec 2 personnes à l'écoute dans une très

 

Bonne ambiance, du matériel de qualité et un premier contact au métier de serrurier multiservices

 

Très motivants...

 

 

 

Benoit Voisin, Sté Quartier Libre

Bonjour,

Je voulais témoigner de la formation reçue chez OFC.

 

Tout d’abord nous avons à faire à de vrais professionnels qui connaissent leur métier. Ensuite les formateurs sont vraiment très sympa.

 

Après presque un an de formation effectuée, cela m’a permis de développer mon chiffre d’affaire. La première intervention même avec la formation a était un peu stressante, mais avec les techniques enseignées je me rend compte qu’aujourdhui il n’y avait pas lieu de stresser.

En un an (10 mois pour être exact) j’ai effectué plus de 100 ouvertures et je n’ai eu qu’un seul échec ! échec d’ailleurs qui n’aurait pas du arriver m’étant arreté de fraiser à 1 mm de l’embrayage.

 

Voilà ma petite contribution, et encore un grand merci à l’équipe OFC.

 

 

Benoit VOISIN

Gérant

 

 

Franck Douhaud ; Sté : soserrures Saintaise

Formation courte, mais très complète ! 

 

Formateur impliqué, méga compétent et surtout très sympa.

 

Je recommande sans aucun problème OFC pour tous stages à venir.

 

Merci encore !

 

 

 

P. Castejon ; IME Ambroise Croizat

je recommande cette formation très enrichissant ,bien encadrée formateur dispo et pro ,casse et ouverture fine a gogo sur cylindre standard et haute sécurité.

 

Avis très positif pour cette formation .

 

 

 

C. Thorel ; Sté Briconet

Excellente formation ,disponibilité et la transmission du savoir sont faites par des passionnés .Mise à  disposition de tout les outils nécessaires

 

Excellente ambiance ....bravo et merci

 

 

 

Fouchier Philippe / Pas de structure professionnelle actuellement

Merci à vous deux pour ces 2 jours de formation.

Vous avez su apporter théorie, pratique et pragmatisme avec talent et enthousiasme.

Vous avez donné une perspective professionnelle du métier de serrurier.

 

A bientôt

Philippe

 

Marc Mathé / sécurité informatique

Bonjour Tristan et Alex,

suite à ma formation, j'ai repris le travail sans avoir le temps de voir dire ce que je pense de cette formation.

J'avoue que j'en suis très satisfait.

tant sur le plan pédagogique que sur le contenu intrinsèque de la formation.

J'ai trouvé deux formateur à l'écoute des stagiaires, compétents et très professionnels.

Même si aujourd'hui je regrette que cette formation soit trop courte (quand c'est bon on en redemande!!)je continue à travailler par moi même les techniques apprises.

J'aurai aimé une semaine complète sur l'ouverture fine !!! mais j'ai trouvé aussi très intéressant les organigrammes et la partie destructive de l'ouverture.

 

En tout cas, je suis enchanté et j'espère avoir l'occasion de vous recroiser un de ces jours afin de prendre un verre (ce n'est pas limitatif !!) avec vous.

 

Merci pour tout,

 

 

 

Rémy Roulland / Pas de structure professionnelle actuellement

Un stage très complet bien encadré condensé mais clair ou la théorie et la pratique vont de paire énormément de matériel à disposition ainsi que des fascicules établis étapes par étapes constituant un aide mémoire indispensable .Ce stage me parai incontournable pour qui veut pratiquer la serrurerie et l'ouverture fine .

 

 

 

Sylvain Vançon / Sté Sylvain multiservice

Si je devais résumer cette formation en un seul mot, ce serait RESPECT :

 

- Respect de la législation

 

- respect du client

 

- respect du matériel et surtout de la SERRURE !!!

 

Habitué à "forcer" des serrures comme un "bourrin" depuis des années, Tristan et Alexandre mon appris à respecter les serrures...L'ouverture fine est un vrai métier et ils m'ont apporté cette finesse qu'il me manquait.

 

Ils sont pédagogues, calmes, humbles, organisés ce qui fait qu'on ne perd pas de temps, et en ce qui me concerne, j'ai vite compris que ces deux là sont des pointures !

 

Bref, je recommande cette formation à tous ceux qui hésitent. Autant devenir dépanneur-serrurier, autant apprendre avec les meilleurs.

 

 

 

REVIL JEROME

Sté Isotentik : www.isothentik-savoie.fr

Un grand merci à Tristan et Alexandre pour leur pédagogie, ainsi que la qualité technique et pratique de leur formation.

 

 Je vous recommande donc ce centre de formation sans hésitations.

 

Disponibles, compétents, ils sont vraiments présents tout au long de la formation pour accompagner au maximum chaque participants.

 

J'aurais aimé avoir davantage de temps concernant les portes claquées et un petit mot sur les verrous.

 

REVIL JEROME

 

 

 

Yvonnick Baert(prochainement A.D.S 38)

Ci-joint un petit "rapport" de formation comme témoignage de mon passage chez vous.

 

Tout d'abord,il faut féliciter Tristan et Alexandre pour l'énergie qu'ils dégagent et la pédagogie qu'ils apportent à cette formation.

 

L'accueil des candidats est tout simplement parfait.

 

Les supports théoriques très explicites et ils ne lésinent pas sur l'utilisation des consommables de démonstration.Ils sont tous deux très proches de leurs candidats et disponibles à chaque instant de la formation.

 

Pour ma part,je me suis auto-financé pour les 3 niveaux soit 1500 euros,et je ne regrette pas du tout car ça en valait vraiment la peine,le tarif est plus que justifié vu la qualité de cette formation.

 

Je suis reparti de Lyon avec de nouvelles idées pour concrétiser la création de ma société grâce aux conseils d'Alexandre et Tristan.

 

Les techniques enseignées ont été très enrichissantes pour moi.Je n'hésiterais pas à solliciter de nouveau O.F.C pour parfaire les technicités dans le domaine de la serrurerie.

 

Encore merci à Alexandre et à Tristan et à très bientôt. 

 

 

 

 

Robert François (Belgique)

J’ai participé à la formation du 04 au 06 juillet 2017, module 01 – 02 et 03.

 

Je l’ai trouvé très enrichissante, et complète, les formateurs sont très agréable et ouvert envers les stagiaires.

 

J’ai appris des techniques sur l’ouverture destructive différentes à celles que j’employai et j’ai découvert l’ouverture fines.

 

Il me reste à mettre tout cela en fonction lors de mes prochaines ouvertures.

 

La seul chose que l’on pourrai reprocher c’est que les journées passe trop vite tellement la compagnie de Tristan et Alexandre est agréable, ce sont 2 personnes qui savent transmettre leurs savoir-faire.

 

Si vous devez un jour faire une formation de serrurier je ne peux que vous recommandez cette formation.

 

Robert François.

 

 

 

Témoignages  Aucun produit dans cette catégorie.